Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoles et Mains
22 décembre 2009

SAUCISSON AU CHOCOLAT !

A la demande générale des gourmandes voici la recette du Saucisson au chocolat :

Pour 6/8 pers. Préparation : 15 mn, Réfrigération : 6 h, sans cuisson.

  • 200 g de chocolat pâtissier
  • 100 g de beurre
  • 100 g de sucre glace
  • 1 oeuf
  • 10 marshmallows
  • 150 g de biscuits secs (type sablé), Moi j'y ai mis des beurré Nantais parceque c'est les meilleurs !!!!
  • du papier alu

1) Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie. Lorsqu'il est fondu, le fouetter vivement pour obtenir un chocolat lisse.

2) Hors du feu, ajouter l'oeuf entier en mélangeant très vite, puis le sucre glace.

3) Avec les mains, couper les biscuits en petits morceaux .

4) Couper les marshmallows en 4.

5) Dans un grand saladier, mélanger le chocolat fondu, les biscuits et les marshmallows.

6) Verser cette préparation sur une feuille d'aluminium d'environ 30 cm de long et replier l'alu tout autour de la préparation pour lui donner une forme de saucisson.

7 ) Placer le saucisson au réfrigérateur pendant 6 h environ afin qu'il durcisse.

Bonne dégustation !

Je vous souhaite à toutes de bonnes fêtes de fin d'année !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'en ai fait ce week end c'était trop bon !<br /> bonnes fêtes
Répondre
Bricoles et Mains
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Bricoles et Mains
Albums Photos
Publicité